Claire BOISSAU
Conseil et stratégie en communication digitale
E.I
06 60 62 22 92
Votre identité visuelle
Une bonne visibilité pour une marque repose sur la perception visuelle que dégage l' entreprise.L'identité visuelle est l'ensemble des visuels composant votre univers entrepreneuriale. Cette identité doit refléter votre univers, votre activité, la personnalité de votre entreprise et pouvoir se décliner de façon cohérente et uniforme sur tous les supports possibles : site, réseaux sociaux, supports print...
De l'identité visuelle découlera une visibilité accrue pour votre société.
Pour une cohérence visuelle
Avoir une harmonie sur l'ensemble des supports de communication de votre marque contribuant ainsi à donner une bonne première impression et à être facilement identifiable et reconnaissable.Créer une image de marque pour qu'elle ait un impact direct et positif sur les personnes.Instaurer une relation de confiance avec votre clientèle et la fidéliser.
L'analyse concurrentielle
Analyse du marché de votre secteur, de ses codes graphiques et de la cible (persona)
La phase de brainstorming
En tenant compte de vos valeurs, de votre expertise et de vos différences
La phase de création
Avec la symbolique et la psychologie des couleurs, de la typographie et des formes
Votre marque
Sa perception, sa réputation, ses valeurs,
son expérience...
Identité visuelle
Charte graphique
Ensemble d'éléments cohérents permettant de vous identifier au travers des différents médias.
Logo, slogan, style, tons, couleurs, typographie...
Indispensable à toute stratégie de communication réussie, la charte graphique est un document regroupant l'ensemble des éléments visuels et graphiques essentiels à votre marque et leur utilisation.
Votre identité visuelle vous est propre et doit être le reflet de vos valeurs et de votre univers graphiquement, en utilisant la psychologie des formes, des couleurs, de la typographie..
.
Elle contribue par conséquent à valoriser votre marque et doit délivrer un message clair auprès de votre clientèle en lui inspirant confiance. Elle renvoie une image précise de votre marque.
Choix du logo,
du slogan
Choix des couleurs et de la typographie
Choix des visuels clés
Choix des formes, pictogrammes et signes
CHARTRE
GRAPHIQUE
Elle vous garantit l'homogénéité et la cohérence graphique de la communication visuelle de votre marque, contribuant ainsi à véhiculer votre image.
LOGO
Une forme, une image, un nom, un slogan pour vous différencier de vos concurrents. C'est votre identité et votre signature.
AUTRES
SUPPORTS
VISUELS
En complémentarité à vos actions digitales: Flyers, affiches, brochures...
(*) Tarif de base pour un logo basique à titre indicatif.