
Claire BOISSAU
Conseil et stratégie en communication digitale
06 60 62 22 92


Des leviers à votre disposition

Connecter
Communiquer
Convaincre
Fidéliser
Cultiver
Se démarquer et se faire connaitre
Augmenter le trafic de votre site
Gagner des prospects
Fidéliser votre clientèle

Les leviers du marketing digital
Grâce à un contenu et des canaux choisis en fonction de la cible, la communication digitale permet non seulement une communication directe auprès de vos consommateurs mais également la diffusion de messages et d’informations entièrement personnalisés à votre audience.
L’un des objectifs majeurs de toute entreprise/marque est de gagner en notoriété afin de mieux se développer.
À l’ère du web, plus aucune entreprise ne peut se passer d’internet pour atteindre ses objectifs. Internet est devenu incontournable. Les contenus numériques se sont imposés comme les seuls leviers pour se démarquer, se faire connaître, gagner des prospects et fidéliser sa clientèle.
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LE SEO
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LE SEA
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LES RESEAUX SOCIAUX
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L'EMAIL

Afin d'optimiser votre présence en ligne et atteindre vos objectifs, je vous propose de vous accompagner en mettant en place des leviers efficaces pour renforcer votre visibilité et/ou l'engagement de votre audience.
Renforcer votre visibilité sur internet
Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) est incontournable pour le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche tel que Google. Le Il permet l'optimisation de votre site internet lors des choix faits par les moteurs de recherche afin de le rendre plus populaire (apparaitre dans les premières recherches sur les moteurs de recherche), et de générer du trafic gratuit sur du long terme et ainsi contribuer à améliorer la notoriété de votre marque.
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Un site bien référencé inspire confiance, donne de la fiabilité aux internautes et renvoie une image positive de votre marque.
01
Le référencement naturel
Renforcer votre visibilité sur internet
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Le référencement payant
Le SEA (référencement payant: search engine advertising) consiste à diffuser des annonces payantes ciblées, sur les pages de résultat des moteurs de recherche.
Ces publicités vous permettent de gagner en visibilité grâce à des mots-clés sur du court terme. Il s'exprime en coût par clic (CPC). Le prix des annonces est géré sous forme d'enchères.
​L'objectif est de générer des conversions rapidement grâce au SEA.
Quels que soient votre secteur d’activité et votre budget, vous pouvez diffuser des publicités sur le web grâce aux différentes typologies d’annonces payantes proposées par les moteurs de recherche.
Renforcer l'engagement de votre audience
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LE SEO
Le référencement naturel
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Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux participent à développer votre visibilité et par conséquent votre notoriété.Associés à un site internet, leur utilisation participe à améliorer votre référencement naturel SEO en générant du trafic.
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Une présence sur les réseaux sociaux vous permet d'entretenir un lien avec votre clientèle, d'acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser tout en développant votre e-réputation.
C'est un bon moyen pour transmettre les valeurs de votre marque et de véhiculer vos services et produits.
Une présence sur les réseaux sociaux valorise et crédibilise votre marque.​​
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La campagne d'emailing
L'emailing est un des leviers le plus efficace du marketing digitale pour fidéliser votre audience en lui offrant des contenus pertinents.
​Il s'agit de contacter un groupe de personnes via leur adresse email. C'est un outil performant pour promouvoir vos produits, services ou pour communiquer une actualité, une information à votre audience.
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Personnalisé, il permet d augmenter le taux d'engagement et de conversion de votre public.
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Il est quantifiable par des indicateurs clefs comme le taux d'ouverture et/ou le taux de clics.
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